Carnet de route

Ecole d'escalade : sortie de fin d'année des 25 et 26 juin 2022
Le 05/08/2022 par Ledoux Régine
Deux mini bus, au volant Dany et Laurent suivis de la voiture de la famille Plantain. Nous voilà en route pour les Alpes suisses à 270 km d’ici !
Durant cette escapade alpine le soleil est au rendez-vous et le temps magnifique.
Nous faisons halte au lac de Sarnensee pour une baignade rafraichissante et comme il fait bon, nous profitons de cet environnement convivial pour pique-niquer : « la natation ça creuse ! ».
Prochain arrêt, le camping de Gadmen : niché dans un écrin verdoyant où coule un joyeux ruisseau, nous montons nos tentes avant de crapahuter jusqu’à la forêt le long du ruisseau. En cette fin de journée la lumière est splendide et le paysage grandiose. Puis retour au camp pour une douche revigorante et un barbecue, le tout formule « montagnard » selon dame nature !
Après une bonne nuit et un petit-déjeuner consistant, nous replions bagages : direction le site d’escalade du Steinalp.
A bord de nos véhicules sur la route qui mène au Sustenpass nous parcourons un paysage somptueux.
Arrivés sur le site, l’impressionnant univers minéral nous laisse en moment sans voix. Les yeux grands ouverts nous nous laissons imprégnés par la beauté du lieu et la majesté de la montagne.
Nous rassemblons nos équipements, prêt à s’adonner au plaisir de la grimpe, surtout dans ce milieu exceptionnel. Les voies s’offrent à nous. Il y en a pour tous, des débutants aux plus aguerris.
Seize heures, il est temps de partir. Sur le retour nous franchissons le col pour emprunter l’autre versant et découvrir ses paysages splendides.
Nous nous séparons, heureux d’avoir partager cette expérience.
Reportage photos, cliquez sur lien ci-dessous